Charte bike park

L'association SINGLETRACKS est créatrice et responsable du bike park. Elle fait ainsi autorité et se réserve le droit de refuser l'accès aux pistes à toute personne ne se soumettant pas aux quelques règles qui suivent.

Conditions d'accès

L’ensemble du Singletracks Mountain Bike park est interdit à tout pratiquant (sauf aux membres de l’association Singletracks) en dehors des « journées portes ouvertes » Singletracks ( voir affichage pour des dates et les modalités).

Le respect du règlement est obligatoire ! voir arrête municipal

 

Les pistes sont classées selon leurs difficultés techniques, et en fonction de leur tracé topographique voir plan des pistes.

Une piste ne peut forcement pas se réduire à un seul niveau de difficulté, il est donc impératif d’observer la plus grande prudence avant de se lancer. Pensez à ne jamais se surestimer ! un passage de reconnaissance à pied est conseillé avant le franchissement de toutes difficultés.

Parcours vert = parcours très facile

Parcours bleu = parcours facile

Parcours rouge = parcours difficile

Parcours noir = parcours très difficile réservé aux vttistes experts

Les passerelles et modules en bois sont interdits hors temps sec.

Maintenance

Les espaces VTT sont entretenus par l’association Singletracks , un contrôle et un entretien régulier des pistes et des modules est réalisé. Toutefois si vous dégradiez un module lors de votre passage il vous est demandé d’avertir les responsables de l’association.Tout pratiquant est tenus au respect de la Nature.

Stop au spot sauvage !, ne créez pas de tracés, passerelles et tremplin sans autorisations préalables, seuls les membres de l’association sont habilités à effectuer des modifications et autres travaux divers sur les pistes.L’entretien après une dégradation de la piste est cependant vivement conseillé !

 

 
DVD On the tracks Nos Partenaires